Eclaircissement dentaire par blanchiment

Des dents claires ont un pouvoir de rayonnement incroyablement positif. Comme il s'agit d'éclaircir les dents naturelles, le blanchiment est le traitement esthétique le moins invasif et le plus rentable. 

BLANCHIMENT - QU'EST-CE QUE C'EST ?

L'émail dentaire est une substance poreuse, qui consiste en cristaux. Au fil des années, des molécules colorées provenant d'aliments se déposent dans les pores, ce qui assombrit la dent. Lors du blanchiment, un gel contenant du peroxyde d'hydrogène est appliqué sur la dent. Celui-ci pénètre dans la surface de la dent et modifie les molécules de couleur stockées de manière à les rendre invisibles. Les dents sont ainsi à nouveau éclaircies. 

 

COMMENT FONCTIONNE LE BLANCHIMENT DENTAIRE ?

Il existe différentes méthodes pour éclaircir les dents foncées. Tout d'abord, les dents doivent généralement être nettoyées par un professionnel afin d'éliminer toutes les colorations extérieures. De plus, il ne doit y avoir aucune maladie dentaire, c'est-à-dire aucune carie, pas d'inflammation des gencives, pas de collets sensibles, etc.
Ensuite, le gel de blanchiment est appliqué. Il existe différentes possibilités. Il est possible de le faire à la maison, en fabriquant des soi-disant "gouttières" dans lesquelles vous appliquerez le gel pendant la nuit, ceci pendant environ 1 semaine. Il s'agit d'une méthode très douce avec un bon effet en profondeur.
L'autre technique consiste à blanchir les dents chez nous au cabinet. Pour cela, nous appliquons un gel similaire, mais plus puissant, qui agit sur les dents pendant une heure. 
Demandez-nous ce qui est le plus adapté pour vous, nous vous expliquerons tout le processus lors d'une consultation.

LE BLANCHIMENT DENTAIRE EST-IL DANGEREUX POUR MES DENTS ?

Contrairement à de nombreuses rumeurs, le blanchiment des dents est un traitement très sûr. Quelle que soit la méthode utilisée, à domicile ou au cabinet.
Les problèmes surviennent généralement lorsque le blanchiment est effectué par un personnel non compétent, sans examen préalable des dents, des gencives, etc. Ou lorsque des produits non-adéquates sont utilisés. Ils peuvent être trop faibles ou trop agressifs.
Si toutes les règles sont respectées, le blanchiment des dents permet d'obtenir facilement une très belle amélioration esthétique, et ce sans nuire à vos dents.
L'effet secondaire le plus fréquent est une sensibilité des dents au froid. Cela n'est toutefois que temporaire pendant quelques jours.

N'hésitez pas à nous téléphoner ou demander un RDV !

smile_edited.jpg